Commande
Ma commande a-t-elle bien été enregistrée ? 
Dès validation de votre commande, un mail de confirmation vous sera envoyé à l’adresse mail liée à votre compte. Votre commande s’affichera également sur votre compte dans la rubrique Mon Compte / Mes commandes. Si vous n’avez pas reçu le mail de confirmation malgré la validation de votre commande, n’hésitez pas à vérifier que celui-ci n’a pas été traité comme un SPAM et classé dans les courriers « indésirables » de votre boîte mail.
Est-il possible de suivre ma commande ?
Oui, le suivi se trouve dans votre espace personnel « Mon compte / Mes commandes ». Vous pouvez également suivre votre commande via le site de Mondial Relay, Chronopost ou Colissimo en indiquant le numéro de suivi.
Puis-je annuler ou modifier ma commande ?
Pour toute modification de commande, merci de prendre rapidement contact avec nous à l’adresse suivante : contact@lalaome.fr. 
Dois-je créer un compte pour passer commande ?
Non, vous pouvez passer vos commandes en mode invité. 
Oups, j’ai oublié de changer mon adresse avant de commander, comment faire ?
Tout dépend du moment où vous vous en rendez compte. Si c’est avant l’expédition (regardez vos mails pour vérifier que vous n’avez pas reçu de confirmation d’expédition), envoyez-nous vite vite un message à contact@lalaome.fr ou via le formulaire de contact.
Si votre commande a déjà été expédiée, c’est trop tard ! Il faudra attendre qu’elle nous soit retournée. Nous pourrons alors la réexpédier, les frais d’envois restant à votre charge.
Mode de paiement
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Vous pouvez payer vos commandes par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Euro/Mastercard, E-CB).
Comment est assurée la sécurité des paiements en ligne ?
Pour assurer la sécurité des transactions, nous utilisons le mode sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer) qui permet de crypter vos données bancaires lors de leur transmission. Vous pouvez repérer que la transmission des données est cryptée, dès lors qu’un cadenas s’affiche dans l’adresse http, qui se voit elle aussi agrémentée d’un s (pour secure) https://
Vos données bancaires sont directement traitées par la solution de paiement en ligne sécurisé Up2pay E-transaction. Elles ne transitent ni par LALAOME, ni par un autre intermédiaire. Nous ne stockons donc pas vos données.
Pourquoi mon paiement est refusé ?
Il peut y avoir plusieurs raisons :
  • Les données de votre carte de paiement ne sont peut-être plus valables ou vous avez peut-être commis une erreur de saisie.
  • Vous avez peut-être atteint votre seuil de paiement par carte, ce qui bloque votre autorisation de paiement. Dans ce cas, contactez votre banque.
  • Vous ne disposez peut-être pas des informations nécessaires pour débloquer le verrouillage de sécurité. Dans ce cas, contactez votre banque.
  • Vous n’avez peut-être pas saisi assez rapidement le code de sécurité. Dans ce cas, il vous suffit de repasser votre commande.
Livraison
Quels pays livrons-nous ?
Quasiment tous les pays.
Pour confirmer la possibilité de livraison à l'international, vous pouvez nous contacter par mail en précisant le pays de destination et le(s) produit(s) souhaité(s) : contact@lalaome.fr
Quels sont les modes de livraison proposés, les délais associés ?
Toute commande est expédiée sous 24/48h.
Plusieurs modes de livraison vous sont proposés. Ils dépendent des produits que vous avez choisis et du volume de votre colis. Nous travaillons avec Colissimo, Chronopost, et Mondial Relay.
Les frais de port TTC sont appliqués en fonction du poids et du transporteur choisi.
La grille tarifaire est accessible en bas de la page d’accueil, dans la partie « Livraisons ».
En France, les délais sont les suivants :
  • Livraison en Point Relais sous 3-5 jours avec Mondial Relay
  • Livraison à domicile sous 3-5 jours avec Colissimo
  • Livraison en Relais Pickup sous 24/48h avec Chronopost relais
  • Livraison à domicile Express sous 24/48h avec Chronopost
La livraison est offerte en point relais dès 80€ d’achat pour toute commande livrée en France métropolitaine.
Les délais de livraison des transporteurs sont donnés à titre indicatif, ils ne prennent pas en compte le temps de préparation de la commande, ni les jours fériés qui interviendraient pendant la préparation de la commande ou la période de livraison.
Comment puis-je suivre ma livraison ?
Dès lors que votre commande a été expédiée, vous pouvez la suivre sur votre compte dans la rubrique Mon Compte/Mes Commandes.
Vous pouvez également suivre votre livraison grâce aux mails que vous envoie le transporteur sélectionné.
Que se passe-t-il si personne n'est présent pour réceptionner mon colis ?
Pour une livraison par Colissimo ou Chronopost, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres, vous invitant à venir le retirer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous contre signature et présentation d’une pièce d’identité. Votre colis est conservé pendant 15 jours calendaires pour un envoi en Colissimo et 5 jours calendaires pour un envoi en Chronopost.
Mon colis est endommagé, que dois-je faire ?
Si votre colis est endommagé (abîmé, ouvert, mouillé, écrasé…), nous vous invitons à ouvrir votre colis devant le transporteur et à vérifier l’état du ou des produits. Ne vous laissez pas intimider par le transporteur.
Si la commande n’est pas conforme (produit manquant, endommagé…), il faut refuser la livraison dans son intégralité et mentionner de façon précise sur le bordereau de livraison les raisons du refus. Les réserves émises sur le bordereau de livraison seront indispensables pour toute réclamation. N’hésitez pas également à prendre des photos pour appuyer votre dossier.
La mention « sous réserve de déballage » n’est malheureusement pas valable en cas de litige. Il faut ensuite nous adresser une réclamation dans les deux jours ouvrés suivant la livraison de votre colis à l’adresse suivante : contact@lalaome.fr
Le colis que j'ai reçu n'est pas conforme à ma commande, que dois-je faire ?
S’il manque un produit dans votre colis ou que vous n’avez pas reçu le bon produit, vous devez nous en informer par mail en décrivant de manière détaillée le problème de non-conformité.
Nous vous invitons à nous envoyer votre réclamation dans les 2 jours ouvrés suivants la réception de votre colis à l’adresse suivante : contact@lalaome.fr
Ma commande s’est-elle perdue ?
Aïe, une commande égarée…pas de panique, nous allons trouver une solution. Le plus simple est de nous envoyer un message à contact@lalaome.fr ou via le formulaire de contact avec les infos nécessaires (numéro de commande, nom) et nous enquêterons pour retrouver votre colis.
Retour/Avoirs et Remboursement
Comment dois-je faire pour vous retourner un article ?
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison pour en informer l’équipe Lalaome en nous contactant via notre formulaire de contact ou par email à contact@lalaome.fr. Merci de préciser votre numéro de commande, le ou les produits concernés et les raisons du retour.
Les frais d’expédition sont à votre charge.Les articles retournés sont sous votre responsabilité jusqu’à leur arrivée à notre entrepôt. Nous vous recommandons d’obtenir une preuve d’envoi auprès du transporteur.
Les articles doivent être retournés neufs et étiquetés dans leur emballage d’origine. Dès réception de votre retour et vérification de la marchandise nous procéderons au remboursement. 
Suis-je remboursé(e) après un retour ?
Lors d’un retour, vous êtes remboursé ou un avoir est émis après réception et contrôle de la marchandise, et à condition que le(s) article(s) soie(nt) en parfait état de revente et dans leur emballage d’origine. Les produits ouverts, incomplets, abîmés, endommagés, ou salis ne sont pas repris. Si votre retour concerne un cadeau qui vous a été fait, seul un avoir peut être émis.
Les frais de port ne sont pas remboursés, sauf s'il s'agit d'une erreur de LALAOME.
En cas de remboursement, celui-ci est effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé pour le(s) produit(s) retourné(s).
Si une demande de retour concerne un cadeau fait au Client par une tierce personne, seul un avoir peut être émis sur le compte du Client.
Si un retour est lié à la non récupération dans les délais du colis par le Client en point retrait ou à la Poste, un avoir sera émis sur le compte du client, aucun remboursement ne sera effectué.
Comment fonctionne mon avoir ?
Votre avoir est valable 1 an à compter de sa date d’émission, sur tous les produits de notre site. Il est cumulable avec d’autres avoirs, les soldes, les promotions et autres offres, mais ne peut pas servir à payer les frais de livraison.
Votre avoir est consultable depuis votre compte dans la rubrique Mon Compte/ Mes Avoirs et directement proposé dans votre panier. Pour l’utiliser, il vous suffit de cliquer dessus dans votre panier.
Puis-je échanger un article ?
Non, nous n’acceptons pas les échanges. En revanche, vous pouvez nous retourner votre article en suivant la procédure citée ci-dessus et repasser une nouvelle commande.
Autre
Comment choisissons-nous nos marques ?
Très bonne question ! Nous adorons découvrir de jolies marques et nous accordons un soin tout particulier à notre sélection. Nous proposons des marques qui nous parlent et qui (on l’espère) vous parlent. Des marques assez complémentaires et surtout qui partagent les mêmes valeurs que nous !

PS : surtout si vous avez envie de nous souffler le nom d’une marque, écrivez-nous à contact@lalaome.fr . On adore les découvertes !
A quoi va servir mon compte ?
A vous faciliter la vie bien sûr !
En créant votre compte, vous pourrez :
  • Faciliter vos prochaines commandes : plus besoin de perdre du temps à remplir vos informations
  • Suivre l’état de vos commandes
  • Accéder à l’historique de vos commandes et à vos factures
  • Modifier vos données personnelles et gérer votre abonnement à la newsletter
Comment s’inscrire à la Newsletter ? Est-ce gratuit ?
Il y a deux façons de s’inscrire à notre Newsletter. Vous pouvez soit renseigner votre adresse mail en bas de notre page d’accueil, dans l’encart « Abonnez-vous à notre Newsletter » ou lors du passage de votre commande. L’inscription est totalement gratuite et vous permettra de recevoir des offres exclusives et découvrir en avant-première les nouveautés sur l’E-shop.
Comment puis-je contacter le service client ?
Notre FAQ recense les questions les plus fréquentes et tente de répondre au mieux à toutes vos demandes. Si toutefois, vous ne trouviez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou par mail à l’adresse suivante : contact@lalaome.fr Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

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Nous serions ravies de pouvoir vous aider !

Envoyez-nous un message à contact@lalaome.fr ou via le formulaire de contact.