ARTICLE 1 - Champ d'application

1.1. Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par le Vendeur auprès d'acheteurs non professionnels (« Les Clients ou le Client »), désirant acquérir les produits proposés à la vente (« Les Produits ») par le Vendeur LALAOME sur le site www.lalaome.fr. Les Produits proposés à la vente sur le site sont les suivants : Articles déco, équipement maison, articles puériculture, accessoires / jeux / jouets enfants, accessoires mode, cadeaux.

 

1.2. Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site www.lalaome.fr ce dont le client est tenu de prendre connaissance avant de commander.

Le choix et l'achat d'un Produit sont de la seule responsabilité du Client.

Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande.

 

1.3. Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site www.lalaome.fr et prévaudront sur tout autre document.

1.4. Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site www.lalaome.fr. Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.

 

1.5. Les coordonnées du Vendeur LALAOME sont les suivantes :

LALAOME, SARL

Capital social de 3000 euros

Immatriculé au RCS de Nantes, sous le numéro 92080638700014

Siège sociel : 4 bis rue chapelle saint charles 44450 Saint Julien de Concelles

Email : contact@lalaome.fr

Numéro de TVA Intracommunautaire : FR17920806387

Les Produits présentés sur le site www.lalaome.fr sont proposés à la vente pour les territoires suivants : France, Europe, Monde.

 

1.6. En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le Client est l'importateur du ou des Produits concernés. Pour tous les Produits expédiés hors Union européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.

ARTICLE 2 – Offre et disponibilité des produits



2.1. La sélection de produits faite par LALAOME peut être amenée à évoluer. LALAOME se réserve le droit de modifier cette sélection, de supprimer des produits du catalogue, de modifier les spécifications, caractéristiques et contenu des produits quelle que soit la cause.


2.2. Ces modifications et suppressions pourront intervenir à tout moment et sans préavis, y compris après la passation de la commande d’un client. Si une telle situation se présente après la passation d’une commande, LALAOME s’engage à en informer le Client dans les plus brefs délais. Le Client pourra alors confirmer sa commande, choisir un autre produit, ou annuler sa commande et demander le remboursement du produit commandé.

 

2.3. LALAOME s’efforce de présenter le plus précisément possible les caractéristiques des produits en vente sur le site, notamment par l’intermédiaire de fiches descriptives, mais ne garantit pas l’exactitude et l’exhaustivité des informations fournies, celles-ci ayant pour origine principale les données communiquées par les fabricants ou les fournisseurs des produits.

 

2.4. Les informations décrivant les produits sont fournies à titre purement indicatif. LALAOME invite le Client à prendre connaissance, à la réception du produit, des informations jointes au produit ou mentionnées sur son emballage. LALAOME ne pourra être tenu pour responsable d’une mauvaise interprétation ou utilisation du produit, entraînant des dommages directs ou indirects, subis par le Client ou par des tiers, étant rappelé que le Client est seul responsable du choix des produits et de leur bonne utilisation.

 

2.5. Les photographies et graphismes présentés sur le site et dans les mails envoyés par LALAOME sont fournis à titre purement indicatif. LALAOME fait ses meilleurs efforts pour que la représentation photographique et graphique des produits soit la plus fidèle possible, mais LALAOME ne peut garantir le rendu exact des tons, des couleurs, des formes et des dimensions des produits par rapport aux visuels des produits affichés sur le site ou dans les e-mail. Il est possible que la perception par le Client de la représentation photographique ou graphique ne corresponde pas totalement à la réalité. Dans cette hypothèse, LALAOME ne pourra nullement être tenu pour responsable de cette différence de perception. Si le Client n’est pas satisfait après réception de sa commande, il pourra exercer son « LALAOME s’engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles des produits stockés par LALAOME. 

 

2.6. La disponibilité des produits est mentionnée sur la fiche descriptive du produit. 

Si un produit n’est pas disponible, il ne sera pas possible pour le Client de le mettre dans son panier. Si un produit se trouvait finalement indisponible après la passation d’une commande par un Client, LALAOME en avertira le Client dans les meilleurs délais par e-mail ou par téléphone. Le cas échéant, le Client pourra accepter la nouvelle date de livraison, échanger le produit non disponible contre un autre produit au même prix, demander un avoir ou le remboursement du produit non disponible. Aucune pénalité d’annulation ne sera appliquée pour une telle annulation, et aucune indemnité d’annulation (en dehors du remboursement du produit indisponible) ne pourra être demandé par le Client.

2.7. La disponibilité d’un produit peut varier très rapidement en fonction des ventes. LALAOME fait ses meilleurs efforts pour mettre à jour les informations relatives à la disponibilité des produits. LALAOME ne pourra être tenu pour responsable de l’inexécution d’un contrat conclu en cas de défaut de mise à jour des informations relatives à l’état du stock, de rupture de stock chez le fournisseur, de rupture définitive du produit, de force majeure, de perturbation totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondations, incendies.

ARTICLE 3 - Prix

3.1. Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site www.lalaome.fr, lors de l'enregistrement de la commande par le Vendeur.

Les prix sont exprimés en Euros toutes taxes comprises (TTC) et hors frais de livraison.

Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur sur le site www.lalaome.fr.

 

3.2. Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d'expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande.

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais.

Une facture est établie par le Vendeur et remise au Client lors de la livraison des Produits commandés.

 

3.3. Les tarifs des fournisseurs de LALAOME étant en constante évolution, LALAOME se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les prix affichés sur le Site. LALAOME s’engage, le cas échéant, à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au Client au moment de la passation de sa commande.

 

3.4. Si l’un des prix des Produits vendus sur le Site comporte une erreur, suite à une erreur de saisie ou à un dysfonctionnement du système, LALAOME en informera dans les meilleurs délais le Client. Quel que soit l’erreur de prix, trop bas ou trop élevé, le Client pourra, après communication du prix exact, décider de confirmer sa commande ou de l’annuler. En cas d’acceptation du prix exact, le Client devra confirmer son acceptation par courriel au Service Client, si le nouveau prix est :

·       plus bas par rapport à celui figurant au moment de l’acceptation de la commande, LALAOME remboursera la différence au Client ; et

·       plus élevé par rapport à celui figurant au moment de l’acceptation de la commande, LALAOME invitera le Client à payer la différence entre le montant déjà payé et celui finalement dû.
En cas de refus du nouveau prix et d’annulation de la commande du Client, LALAOME s’engage à rembourser dans les meilleurs délais le montant payé par le Client pour le(s) Produit(s) concerné(s).

ARTICLE 4 - Commandes

4.1. Tout Client souhaitant passer une commande sur LALAOME doit être majeur, ou mineur émancipé et disposant de sa pleine capacité juridique.

4.2. Il appartient au Client de sélectionner sur le site www.lalaome.fr les produits qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :

1.     Le client choisi un produit qu’il met dans son panier. 

2.     Produit qu’il pourra supprimer ou modifier avant de valider sa commande et d’accepter les présentes conditions générales de vente. 

3.     Il rentrera ensuite ses coordonnées ou se connectera à son espace et choisira le mode de livraison. 

4.     Après validation des informations, la commande sera considérée comme définitive et exigera paiement du client selon les modalités prévues. 

 

4.3. Les offres de Produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

4.5. La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

4.6. Toute commande passée sur le site www.lalaome.fr constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.

4.7 Le Client ne pourra finaliser sa commande et accéder au paiement sécurisé qu’à condition d’avoir accepté les Conditions Générales de Vente, en cochant la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente ». Le fait pour le Client de cocher cette case, constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause sous réserve de la mise en œuvre de son droit de rétractation dans les conditions légales telles que rappelées par les présentes. Il est rappelé que le Client reconnaît en cochant cette case avoir lu, compris et accepté les présentes Conditions Générales de Vente.

4.8. Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

4.9. LALAOME se réserve la possibilité de ne pas donner suite à une commande et s’engage à en informer le Client, dans le cas d’un problème d’approvisionnement, de défaillance d’un Produit ou d’un fournisseur, d’une quantité de Produit anormalement élevée, d’un problème de paiement du Client, d’un dysfonctionnement du Site qui afficherait un prix anormalement bas. LALAOME se réserve également le droit de demander toute pièce complémentaire justifiant de l’identité du Client.

4.10. Le Client pourra suivre l'évolution de sa commande sur le site.

4.11. Toute annulation de la commande par le Client ne sera possible qu'avant la livraison des Produits (indépendamment des dispositions relatives à l'application ou non du droit de rétractation légal).

ARTICLE 5 - Espace client - Compte

5.1. Afin de passer commande, le Client est invité à créer un compte (espace personnel).

Pour ce faire, il doit s’inscrire en remplissant le formulaire qui lui sera proposé au moment de sa commande et s’engage à fournir des informations sincères et exactes concernant son état civil et ses coordonnées, notamment son adresse email. Le Client s’engage notamment à ne pas créer de fausse identité et à ne pas usurper l’identité d’une autre personne morale ou physique. Toute information fausse, inexacte, erronée, périmée, incomplète, trompeuse ou de nature à induire en erreur, pourra entraîner la fermeture du compte du Client et l’annulation de sa commande.

5.2. Le Client est responsable de la mise à jour des informations fournies. Il lui est précisé qu’il peut les modifier en se connectant à son compte. La responsabilité de LALAOME ne pourra aucunement être mise en cause en cas d’inexécution et/ ou d’exécution partielle de la commande, liée à la fourniture par le Client d’informations inexactes.

5.3. Pour accéder à son espace personnel et aux historiques de commande, le Client devra s'identifier à l'aide de son nom d’utilisateur et de son mot de passe qui lui seront communiqués après son inscription et qui sont strictement personnels. A ce titre, le Client s’en interdit toute divulgation. Dans le cas contraire, il restera seul responsable de l’usage qui en sera fait. Si les identifiants du Client sont perdus, volés ou piratés, ce dernier doit informer sans délai la société LALAOME et changer dans les plus brefs délais ses identifiants, a minima son mot de passe.

5.4. Le Client pourra également solliciter sa désinscription en se rendant à la page dédiée sur son espace personnel ou envoyant un email à : contact@lalaome.fr. Celle-ci sera effective dans un délai raisonnable.

 

5.6. En cas de non-respect des conditions générales de vente et/ou d’utilisation, le site www.lalaome.fr aura la possibilité de suspendre voire de fermer le compte d’un client. Toute suppression de compte, quel qu’en soit le motif, engendre la suppression pure et simple de toutes informations personnelles du Client.

5.7.  Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du site ou serveur et sous réserve de toute interruption ou modification en cas de maintenance, n'engage pas la responsabilité du Vendeur.

5.8. La création du compte entraine l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Une fois le compte créé, le Client reçoit un mail lui confirmant la création de son compte.

ARTICLE 6 - Conditions de paiement

6.1. Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes : 

 

Par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Euro/Mastercard.

Le Client devra saisir le numéro de sa carte, sa date de validité et le numéro de contrôle au dos de la carte. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales.

LALAOME met en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne. Dans ce but, les opérations de paiement par carte bancaire se déroulent sur le serveur sécurisé de la solution de paiement en ligne Up2pay e-Transactions. Cette solution utilise le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer). Ce système crypte les coordonnées bancaires saisies lors de leur transmission sur le réseau. La transmission cryptée des données bancaires est signalée sur le navigateur du Client par l’apparition d’un symbole représentant un cadenas.

 

6.2. LALAOME n’a jamais accès aux informations confidentielles relatives auxdits moyens de paiement, raison pour laquelle ces éléments sont demandés à chaque commande du Client.

Le prix est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la passation de la commande. Le paiement des commandes se fait exclusivement en euros.

 

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisée sur le site www.lalaome.fr.

 

6 .3. Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif par le Vendeur des sommes dues.

6.4. LALAOME se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. LALAOME se réserve le droit de refuser une livraison ou d’honorer une commande dans le cas d’un litige en cours ou passé avec un Client, notamment pour défaut de paiement.

6.5. Le bon de commande que le client établit en ligne ou la confirmation de commande envoyée par mail au Client par LALAOME ne fait pas office de facture. La facture n’est pas systématiquement jointe au colis. Le Client peut retrouver sur le site www.lalaome.fr la facture correspondant à sa commande dans la rubrique « Mon Compte/ Mes commandes ».

 

6.6. Le Client s’engage à payer directement au transitaire ou transporteur, les droits de douane, la TVA ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des Produits commandés dans le pays du lieu de livraison choisi par le Client.

ARTICLE 7 - Livraisons

7.1. La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

7.2. Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais précisés ci-dessous.

 

7.3. Lieu de livraison
Les livraisons sont assurées dans beaucoup de pays.
Par principe, la livraison des produits intervient, après enregistrement du règlement de la commande, à l’adresse de livraison indiquée par le Client au moment de la passation de sa commande. En cas d’erreur ou d’informations manquantes dans le libellé des coordonnées du Client (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, numéro de téléphone, digicode, difficultés d’accès…) LALAOME ne saurait être tenue responsable du retard de livraison, de l’impossibilité ou d’une erreur de livraison.
Dans cette hypothèse, les frais occasionnés par une éventuelle réexpédition sont à la charge du Client.
Un mail est adressé au Client pour lui annoncer l’expédition de son colis.

 

7.4. Modes et délais de livraison
Plusieurs modes de livraison sont proposés au Client. Ils varient en fonction des produits choisis par le Client et du volume final du colis. 
Pour les produits en stock, et en l'absence d'incident de paiement, toute commande passée sur le site LALAOME avant 12h00 (midi) est expédiée sous 24 à 48h. Toute commande passée le vendredi après 12h00 (midi) sera expédiée le lundi suivant, nos bureaux étant fermés le week-end. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, ils ne prennent pas en compte les jours fériés qui interviendraient pendant la préparation de la commande ou la période de livraison.
Aucun remboursement des frais de port ne sera effectué en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués.

 

Livraison Standard par Colissimo :

Ce mode de livraison permet au Client de recevoir son colis sous un délai indicatif de 2 à 3 jours ouvrés, hors jours fériés, à compter de l’expédition (c’est à dire hors temps de préparation de la commande qui peut prendre 1 à 2 jours ouvrés). Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée au moment de la passation de commande. Elles s’effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Le colis est pris en charge par La Poste puis remis à l’adresse de livraison indiquée par le Client, sans signature. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé à l’adresse de livraison indiquée par le Client. Ce dernier permet au Client de retirer son colis dans le bureau de Poste le plus proche de l’adresse de livraison contre signature et présentation d’une pièce d’identité. Le colis est conservé en instance à La Poste pendant 15 jours calendaires. Au-delà de ce délai, le colis est renvoyé à LALAOME. Le cas échéant, les frais occasionnés par une éventuelle réexpédition sont à la charge du Client.

 

Livraison Express par Chronopost :
Ce mode de livraison permet au Client de recevoir son colis dès le lendemain avant 13h00. La commande doit être impérativement passée du lundi au vendredi avant 11h00 pour une livraison le lendemain avant 13h00, sauf jours fériés. Les commandes passées du vendredi après-midi au dimanche inclus, seront livrées à partir du mardi avant 13h00. Il arrive parfois que Chronopost livre jusqu’à 14h et plus.
Le colis est remis contre signature à l’adresse de livraison indiquée par le Client. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé à l’adresse de livraison indiquée par le Client. Ce dernier permet au Client de retirer son colis dans le bureau de poste le plus proche de son domicile contre signature et présentation d’une pièce d’identité. Le colis est conservé en instance à La Poste pendant 5 jours calendaires. Au-delà de ce délai, le colis est renvoyé à LALAOME. Le cas échéant, les frais occasionnés par une éventuelle réexpédition sont à la charge du Client.

 

Livraison en Point Relais par Mondial Relay :
Ce mode de livraison permet au Client de recevoir son colis sous 3 à 5 jours dans un Point Relais ou en Lockers Mondial Relay. Le colis est conservé par Mondial Relay pendant 8 jours calendaires. Au-delà de ce délai, le colis est renvoyé à LALAOME. Le cas échéant, les frais occasionnés par une éventuelle réexpédition sont à la charge du Client.

 

Livraison en Relais Pickup par Chronopost :
Ce mode de livraison permet au Client de recevoir son colis sous 24/48h dans un Relais Pickup ou en Pickup Station (consignes automatiques). Le colis est conservé par Chronopost pendant 8 jours calendaires. Au-delà de ce délai, le colis est renvoyé à LALAOME. Le cas échéant, les frais occasionnés par une éventuelle réexpédition sont à la charge du Client.

 

 

7.5. Tarifs de livraison
Les frais de port TTC sont appliqués en fonction du poids et du transporteur choisi.

La livraison est offerte en point relais à partir de 80€ d'achats en France métropolitaine (Mondial Relay et Chronopost Relais Pickup). 

 

7.7.  Informations pour la livraison
Lors de sa commande le Client doit remplir avec précision le formulaire de livraison avec ses coordonnées (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, numéro de téléphone, digicode, difficultés d’accès…). LALAOME et le transporteur sélectionné ne sauraient être tenus responsable d’une impossibilité de délivrance résultant d’une adresse de livraison erronée ou mal formulée par le Client.
Le Client doit également s’assurer de l’accessibilité de son domicile par le transporteur et doit mentionner, au moment de sa commande, toutes les difficultés d’accès que le transporteur pourrait être amené à rencontrer lors de la livraison.
En fonction de la difficulté d’accès, le Client peut être amené à régler une prestation spécifique et supplémentaire au transporteur, s’il est en mesure d’y répondre.
Dans le cas où l’accessibilité semblerait impossible ou trop compliquée, LALAOME se réserve le droit d’annuler la commande du Client. Aucune indemnisation, autre que celle du remboursement de la commande, ne pourra alors être demandée à LALAOME par le Client.
A tout moment, LALAOME peut être amené à modifier les prestataires de livraison initialement prévus lors de la commande. Ces changements n’affecteront ni le tarif de livraison, ni la prestation de livraison initialement prévue.

7.8. Suivi de la livraison
Le Client peut à tout moment suivre l’état de sa commande sur le site internet www.lalaome.fr sur son espace personnel « Mon compte/ Mes commandes ». Il peut également suivre la livraison de sa commande en se connectant sur les sites Colissimo, Chronopost ou Mondial Relay à l’aide du numéro de suivi attribué à sa commande. Ce numéro de suivi est systématiquement envoyé par mail dès lors que la commande a été expédiée. Il arrive que les informations de suivi ne soient pas reçues par le client lorsque celui-ci a fait une erreur en enregistrant son adresse mail. LALAOME ne pourra alors en être tenue responsable.

7.9. Défaut et retard de livraison
En cas de retard de livraison par rapport au délai indiqué par le transporteur, le client est invité à en informer LALAOME afin d’ouvrir un dossier de litige ou d’enquête pour effectuer une recherche du colis. Il arrive que des colis soient égarés par les transporteurs. Les délais imposés par les transporteurs impliquent que le Client déclare le défaut de livraison du colis dans les 10 (dix) jours ouvrés suivant la réception de l’avis d’expédition de LALAOME.
Dans ces conditions, LALAOME se charge d’effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Une fois la réclamation et l’ouverture d’enquête effectuées, il peut courir un délai de 3 à 4 semaines pour avoir un retour du transporteur.
Si le colis est retrouvé, ce dernier est réacheminé immédiatement au domicile du Client. Si le colis n’est pas retrouvé, le Client peut alors demander le renvoi du même produit (dans les délais de disponibilité), aux frais de LALAOME.
Si le délai de livraison constituait pour le Client au moment de la passation de la commande une condition essentielle de la vente résultant des circonstances qui l’entourent, si le Client en avait expressément averti LALAOME avant le conclusion du contrat, et si le retard ou le défaut de livraison n’est pas dû au Client (informations de livraison erronées ou incomplètes), le Client pourra demander l’annulation de sa commande.
Si le retard de livraison est causé par un cas de force majeur, au sens de la jurisprudence des tribunaux français, le Client ne pourra faire valoir l’annulation de sa commande.

7.10 Vérification du colis et des produits
Le Client se doit de vérifier l’état du colis devant le transporteur et d’émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas d’anomalie (choc, endommagement du colis, colis ouvert, etc).
LALAOME invite le Client à ouvrir le colis devant le transporteur en cas de doute réel (colis endommagé ou ouvert), à refuser la livraison du colis dans son intégralité si un des produits était abîmé ou manquant, et à mentionner sur le bordereau de livraison les raisons précises de son refus de livraison.
En l’absence de réserves mentionnées sur le bordereau de livraison, le produit est réputé accepté par le Client et ne pourra faire l’objet à postériori d’aucune réclamation.
Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées à LALAOME dans les deux (2) jours ouvrés suivant la livraison du colis par lettre recommandée avec accusé de réception et/ou par le biais du formulaire de contact disponible sur le site internet LALAOME et/ou à l’adresse mail contact@lalaome.fr. 
Dans cet écrit, le Client devra fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées et renseignées sur le bordereau de livraison, comme des photos par exemple.

 

7.11. Le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur sauf lorsque le Client aura lui-même choisi le transporteur. A ce titre, les risques sont transférés au moment de la remise du bien au transporteur.

ARTICLE 8 - Transfert de propriété

8.1. Le transfert de propriété des Produits du Vendeur au Client ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits.

ARTICLE 9 - Retour / Droit de rétractation

9.1. Délai pour une demande de retour
Si le Client souhaite faire un retour, il dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours calendaires à compter de la date de livraison pour en informer LALAOME, soit par le biais d’un e-mail à l’adresse contact@lalaome.fr, soit par le biais du site en se rendant dans son espace personnel « Mon compte/ Mes commandes/Demander un retour ».

9.2. Le Client doit attendre la confirmation de retour de LALAOME et l’édition du bon de retour à joindre au colis, avant de retourner le(s) produit(s).

9.3. Délai de restitution des produits
À partir du moment où LALAOME a accepté la demande de retour et émis un bon de retour, le Client dispose de 14 (quatorze) jours calendaires pour retourner son colis.

9.4 Frais de retour
Les frais de port liés au retour sont assumés par le client. 

9.5. Responsabilités du Client
Le retour des produits se fait sous la responsabilité du Client.
Les produits retournés doivent être en parfait état de revente, dans leur intégralité (accessoires, notices), et dans leurs emballages d’origine. Les produits ouverts, incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne pourront pas faire l’objet d’un retour. L’avoir ou le remboursement ne sera établi qu’après la réception et le contrôle de la marchandise.

Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport en vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant la livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d’un retour.
En cas de retour, si un produit revient endommagé du fait d’un emballage de qualité insuffisante et ne peut plus être revendu en l’état, LALAOME se réserve le droit de ne pas rembourser le Client.

9.6. Produits volumineux ou fragiles
Pour les produits volumineux ou fragiles livrés via un transporteur spécialisé, le Client ne peut organiser le retour de son produit qu’après avoir obtenu l’accord de LALAOME. LALAOME peut par simple demande du Client faire intervenir un transporteur spécialisé pour récupérer la marchandise. L’enlèvement du produit n’est alors opéré par LALAOME qu’une fois le paiement des frais de retour effectué par le Client.

La marchandise voyage sous la responsabilité du Client.

Après réception, contrôle de la marchandise, et validation du retour (produit pouvant être remis à la vente), le Client reçoit, au choix, un avoir ou le remboursement des sommes perçues par LALAOME lors de la commande initiale.

9.7. Échange
Les échanges standard ne sont pas possibles.
Si le Client souhaite échanger un produit, il doit le renvoyer, à LALAOME, selon les modalités de retour énoncées ci-dessus ; puis procéder à une nouvelle commande.

9.8 Remboursement/ Avoir
Lorsque le droit de rétractation est exercé, LALAOME s'engage à rembourser le Client ou à émettre un avoir du montant du ou des produits retournés en parfait état de revente, au plus tard dans les 30 (trente) jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du Client de se rétracter. LALAOME peut toutefois différer le remboursement jusqu’à récupération et contrôle de l’état des produits. 

En cas de remboursement, LALAOME utilise le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors de la transaction initiale, sauf accord exprès du Client permettant à LALAOME d’utiliser un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour le Client.

Le remboursement peut aussi prendre la forme d’un avoir. Le montant du ou des produits sont alors crédités sous forme d’avoir sur le compte du Client dans un délai de trente (30) jours après réception et contrôle de la marchandise retournée. Dès qu’il est émis, l’avoir apparaît sur l’espace personnel du Client dans la rubrique « Mon compte / Mes avoirs » et est automatiquement proposé dans le panier.

Si une demande de retour concerne un cadeau fait au Client par une tierce personne, seul un avoir peut être émis sur le compte du Client.

Si un retour est lié à la non récupération du colis par le Client en point retrait ou à la Poste, un avoir sera émis sur le compte du client. Aucun remboursement ne sera effectué.

9.9. Exception au droit de rétractation

Par exception au principe énoncé à l’article 9.1 ci-avant, en application de l’article L. 221-28 du code de la consommation, le Client ne dispose pas de droit de rétractation pour les contrats :

« 1° De fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;

2° De fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;

3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

4° De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

5° De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;

6° De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;

7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;

8° De travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence ;

9° De fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;

10° De fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications ;

11° Conclus lors d’une enchère publique ;

12° De prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;

13° De fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation. »

En conséquence, pour la fourniture de Produits susceptibles de se détériorer rapidement ou qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, le Client ne pourra pas rétracter son engagement.

ARTICLE 10 – Non-conformité des produits et vices cachés. 

10.1. Les Produits vendus par LALAOME bénéficient de plein droit et sans paiement complémentaire, indépendamment du droit de rétractation, conformément aux dispositions légales de :

– la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-14 du code de la consommation ; et

– de la garantie légale en raison des vices cachés mentionnée aux articles 1641 à 1648 du code civil qui rendent impropre ou diminuent tellement l’usage du Produit vendu que le Client ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus.

10.2. La responsabilité de LALAOME ne saurait être engagée dans les cas suivants :

– non-respect de la législation du pays dans lequel les Produits sont livrés ; et

– en cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, néglgence ou défaut d’entretien de la part du Client, comme en cas d’usure normale du Produit, d’accident ou de force majeure.

10.3. En cas de défaut de conformité, le Client choisit entre la réparation et le remplacement du Produit (sauf exception prévue à l’article L. 217-10 du code de la consommation). Toutefois, LALAOME peut ne pas procéder selon le choix du Client si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du Produit ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par le Client.

10.4. En cas de vice caché, le Client a le choix de rendre le Produit et de se faire restituer le prix, ou de garder le Produit et de se faire rendre une partie du prix, telle qu’elle sera arbitrée par experts.

ARTICLE 11 – Responsabilités

11.1 LALAOME informe son Client qu’il n’est pas le fabricant des Produits vendus sur le site. De ce fait, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un produit défectueux, seule la responsabilité du FABRICANT pourra être visée.

11.2. LALAOME rappelle également que l’utilisation des Produits suppose un contrôle continu d’un adulte disposant de sa pleine capacité physique pouvant assurer une surveillance efficace des enfants utilisateurs des Produits lorsque cette utilisation est réservée à ces derniers. Les utilisateurs des Produits devront veiller à la bonne utilisation du Produit.

11.3. LALAOME ne peut être poursuivie si le Produit va à l’encontre de la législation du pays de destination. Il est de la responsabilité du Client de se renseigner, auprès des autorités locales du pays de destination, si l’importation dudit Produit est autorisée.

11.4. La responsabilité de LALAOME ne saurait être engagée pour tout désagrément indirect lié à l’utilisation du réseau internet comme une rupture de service ou la présence d’un virus informatique, ou lié à des faits de force majeure, conformément à la jurisprudence française.

ARTICLE 12 – ACCES AU SITE INTERNET

12.1. Le Site est libre d’accès sept (7) jours sur sept (7) et vingt-quatre (24) heures sur vingt-quatre (24). Cependant, LALAOME ne garantit pas un fonctionnement irréprochable du support internet, et ne saurait en être tenue responsable. LALAOME n’est en aucun cas responsable d’une panne ou d’un disfonctionnement du Site ou du compte client.

Tous matériels et logiciels nécessaires à l’accès au Site et à l’utilisation des Services restent exclusivement à la charge du Client.

12.2. LALAOME se donne la possibilité d’interrompre momentanément l’accès au Site ou l’accès au compte client pour des raisons de maintenance ou d’amélioration du Site. LALAOME promet cependant de prévenir ses clients dès que cela lui sera possible.

ARTICLE 13 - Données personnelles

13.1. Le Client dispose à tout moment du droit d’accéder, modifier ou supprimer les données le concernant et figurant sur le site internet LALAOME, en application de l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978.

13.2. Après une inscription sur le Site, LALAOME peut envoyer des informations, newsletters ou offres promotionnelles au Client. Ce dernier reste cependant libre de se désinscrire ou de modifier son abonnement à travers son compte personnel, dans la rubrique « Mon Compte/ Détails du compte », ou à travers le lien hypertexte figurant en bas des lettres d’informations reçues par e-mail. LALAOME s’engage alors à répondre à ces demandes au plus vite.

13.3. LALAOME s’engage à ne jamais communiquer l’adresse e-mail du Client à un tiers sauf pour les besoins de l’exécution des commandes.

13.4. Les informations bancaires du Client ne passent jamais par le réseau LALAOME et ne sont pas enregistrées. Les informations bancaires sont cryptées et sont directement traitées par les systèmes de paiement Up2pay e-transaction. 

13.5. LALAOME utilise un système de collecte de données appelé « cookies ». Les cookies permettent à la société LALAOME de conserver un historique du client, pour qu’il puisse notamment retrouver la composition de son panier lors d’une nouvelle connexion au Site. 

ARTICLE 14 - Propriété intellectuelle 

14.1. Tous les éléments présentés sur le site LALAOME (images, photographies, logo, marque, icônes, charte graphique, textes, descriptifs…) appartiennent à LALAOME, ou à des tiers ayant autorisé LALAOME à les utiliser. Tous ces éléments sont protégés par des droits d’auteur, le droit des marques et tous autres droits de propriété intellectuelle.

14.2. Toute utilisation de quelle que nature que ce soit, sans autorisation, d’un de ces éléments est strictement interdite, et passible de poursuites, sauf accord préalable écrit de LALAOME Toute copie ou exploitation, même partielle, et quel qu’en soit le support, est interdite. 

ARTICLE 15 - Droit applicable - Langue 

15.1. Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

15.2. Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige. 

ARTICLE 16 - Litiges 

Les Conditions générales de vente sont soumises à la loi française.

En cas de désaccord ou d’insatisfaction, le Client est invité à contacter la société LALAOME afin de trouver une solution de gré à gré.

En cas de litige concernant l’exécution, l’interprétation ou la validité des dispositions du présent contrat, les tribunaux nantais seront seuls compétents.

Conformément à l’article 14.1 du règlement (UE) n°524/2013 du parlement européen et du conseil du 21 mai 2013, il est précisé au Client peut consulter la page suivante pour avoir plus d’informations sur ses démarches en cas de contestation. https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

En outre, le Client pourra contacter, sans frais, LALAOME à l’adresse électronique suivante : contact@lalaome.fr.